Accueil > Vie associative > Arabesque

Arabesque

Ecole de Danse

  • Responsable : Anne-Marie DUBOS - BERTIER
    Tél : 05.61.00.27.06 ou 06.21.73.36.94
  • « L’Association Arabesque est accueillie depuis de nombreuses années dans la maison des Associations. Depuis la rentrée, les élèves dansent dans une magnifique salle. Cela n’est que du bonheur. Ce cadre donne encore plus envie de danser. Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette rénovation.
    L’association :
    Le 18 juillet 1987 naissait à Monaco, l’Association des professeurs de danse classique travaillant selon le programme d’étude de Marika Besobrasova. Le but de cette association est le développement du professionnalisme de ses adhérents, sous tous ses aspects, le perfectionnement technique et la supervision de l’application correcte de l’enseignement de la danse classique selon les principes de Marika Besobrasova.
    Par Arrêté du Ministre d’Etat, le Gouvernement Monégasque a autorisé cette association et a approuvé ses statuts sous la dénomination : Association internationale des professeurs de l’école de danse classique Marika Besobrasova. »
  • Anne-Marie Duos-BERTIER fait partie de cette association depuis 1971.
    A son actif, sa toute première élève Anne Garbay, mirandaise, a été soliste au ballet de Stutgartt.
    D’autres ont eu également une carrière, dont un garçon Fabien.
    Beaucoup sont devenus professeurs : notamment Céline qui a débuté ici et qui est actuellement professeur attitrée à Monaco, ainsi que Fanny Beltran (de Vigoulet ) également en classe professionnelle.
  • Julie Carissoni n’a pu aller en classe professionnelle à Monaco car Marika est décédée. C’est Lucas Massala ex directeur du théâtre du Capitol qui a été nommé par le Rocher. Aussi Julie fait carrière mais dans une école professionnelle à Rodez. Quant à Fanny Beltran elle a arrêté ses études de danse pour suivre une autre voie.
  • Le 1er mars 2014 trois élèves ont participés au concours international avec succès. Le 22mars Victoria 10 ans a fini 2ème avec médaille de bronze. Un groupe de six élèves a présenté une chorégraphie à la Halle aux grains, soirée organisée par le Lions club pour des œuvres caritatives. Le 13 avril cette même chorégraphie sera donnée à St Orens pour le festival "Les Arts en scène’
  • Enfin le spectacle de toutes les élèves aura lieu début juin à Castanet, salle Ritourelle, comme tous les ans. En 2013 les élèves avaient dansé également à Vieille -Toulouse pour la Fête du village.